Vertébrales
La femme enceinte
Nourrisson, enfant

Migraine vraie :
Douleur temporale, battante, uni ou bilatérale, intense, accompagnée de nausées, vomissements, parfois de photophobie (ne supporte pas la lumière) de phonophobie (ne supporte pas le bruit), soulagée par le noir, le sommeil, le silence et cédant difficilement aux traitements.

Maux de tête :
Douleurs moins systématisées, elles peuvent être frontales (à type de barre), temporales (mais non battantes, diffuse), ou pariétales (au sommet du crâne);

Congestion postérieure :
Douleur de la partie arrière du crâne (occipitale), diffuse, souvent nocturne et matinale, soulagée par le passage à la position debout.

Migraine ophtalmique :
Douleur de la partie arrière du crâne (occipitale), diffuse, accompagnée de troubles de la perception visuelle (illusions visuelles, phosphènes).

Douleur occipitale :
Partie arrière du crâne, souvent d'un coté, dure 2 a 4 heures, elle survient souvent la nuit.

Maux de tête frontaux :
Douleurs au niveau du front, elles peuvent être ponctiformes (un point très douloureux), en barre, ou diffuses. Elles sont souvent l'expression d'une sinusite, d'une trijémalgie.

Névralgie d'Arnold :
Douleur sur le trajet du nerf d'Arnold, elle épouse un trajet précis le long de l'hémi-crâne (fait le tour de l'oreille) et s'accompagne d'une sensation de traction postérieure de l'oeil.

Trijémalgie :
Douleur de la face, très intense avec des pics paroxystiques, précise, insensible aux traitements médicamenteux, accompagnée de fausses douleurs dentaires.

Algie vasculaire de la face :
Douleur très intense qui se manifeste en deux temps. D'abord une phase aiguë, douleur à type de crampe et qui dure quelques heures, puis une phase chronique qui donne une douleur diffuse de l'hémi-face, et un visage rouge chaud et oedématié.

Acouphènes :
Bourdonnements ou sifflements entendus par le patient.

Vertiges :
Sensation rotatoire de mouvement.

Sensation vertigineuse :
Instabilité ou déséquilibre à la marche.

Vertige paroxystique positionnel bénin :
Vertige déclenché par les mouvements de la tête, accompagné de maux de tête, de troubles visuels et de nausées.

Syndrome de Mesnière :
Vertiges qui évoluent par crise, accompagnés d'acouphènes, d'une surdité, d'une sensation de plénitude de l'oreille et de nausées ou vomissements.

Otites a répétition, sinusites chroniques.

Paralysies faciales (a frigore).

Douleurs, craquements, blocages de l'articulation temporo-mandibulaire (mâchoire).